Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Sciences de l'Environnement
École doctorale 129

Financements de l'ED 129

L'Ecole Doctorale des Sciences de l'Environnement d'IDF N°129, attribue chaque année des contrats doctoraux venant majoritairement de Sorbonne Université, mais aussi de l'Université de Paris-Saclay et de l’Université Paris Cité.

LES CRITÈRES DE SÉLECTION DES CANDIDATS

• Le niveau académique de chaque candidat et ses compétences pour traiter le sujet proposé, évaluées à partir du dossier transmis et lors de l'audition.
  • les éléments de motivation et d'appropriation du sujet qui seront exprimés lors de l’audition
  • les éléments de contexte : accords internationaux, priorité mise par un laboratoire sur un sujet donné (quand et seulement quand ils sont explicités dans la description des sujets de thèse)

Le jury s’assure également de la bonne répartition des étudiants sur les divers laboratoires ou équipes de recherche affiliés à l’ED.

La période pour candidater est entre février et mai voir procédure et modalités d'attribution des contrats doctoraux dans la rubrique Sujets de thèse du site.

____________________

The Ecole Doctorale des Sciences de l'Environnement d'IDF N°129, awards doctoral contracts each year, mainly from Sorbonne Université, but also from the Université de Paris-Saclay and the Université Paris Cité.

CANDIDATE SELECTION CRITERIA

The academic level of each candidate and his or her skills in dealing with the proposed subject, assessed on the basis of the dossier submitted and during the audition.
elements of motivation and appropriation of the subject, which will be expressed during the audition.
contextual elements: international agreements, priority given by a laboratory to a given subject (when and only when they are explicit in the description of thesis subjects).
The jury also ensures that students are well distributed among the various laboratories or research teams affiliated to the ED.

The application period is between February and May. See the procedure and conditions for awarding doctoral contracts in the Thesis subjects section of the website.

04/01/24

Traductions :

Directrice de l'ED SEIF :

Pascale Bouruet-Aubertot pascale.bouruet-aubertot-at-locean.ipsl.fr

email Direction : dired129-at-lmd.ipsl.fr

Directrice adjointe Sorbonne Université  :

Solène Turquety

solene.turquety-at-latmos.ipsl.fr

Coordinatrice Ecole Doctorale : Sorbonne Université, Université PSL, Université Paris Cité :

Laurence AMSILI (laurence.amsili_touchon @ sorbonne-universite.fr)

Comité de Suivi Individuel (CSI) : Sorbonne Université, Université PSL, Université Paris Cité :

comitetheseed129-at-lmd.ipsl.fr